Crumble au potimarron et aux lardons

Menu  « journée potiron » testé chez Françoise

Pour 6 personnes : 800g de chair de potimarron – 1 kubor- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse – 100 g de parmesan râpé – 200gr de lardons – 2 oignons – 50 g de farine – 50 g de chapelure – 50 g de beurre

 Couper le potimarron en morceaux et le faire dans une casserole d’eau bouillante additionnée d’un kubor, jusqu’à ce que la lame du couteau puisse le transpercer. Egoutter.

 Pendant ce temps, peler et émincer les oignons, les faire revenir dans une poêle jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajouter les lardons.

 Mixer le potiron avec la crème fraîche, les œufs, les 2/3 du parmesan.

 Préparer la pâte à crumble : dans un saladier, mélanger la faine, la chapelure, le reste de parmesan. Couper le beurre en petits morceaux et travailler la pâte avec els doigts pour incorporer le beurre jusqu’à obtenir un sable.

 Ajouter les oignons et lardons à la préparation au potiron. Verser dans un plat allant au four. Recouvrir de la pâte à crumble. Enfourner à four chaud th. 200°  et laisser cuire environ 30 minutes.

This entry was posted in Les recettes and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.