Le pain

DESCRIPTION DE L’EXPLOITATION

Marianne Angot et  David Dupuy sont agriculteurs biologiques depuis 2010, certifiés biologiques par Bureau Veritas « FR BIO 10 ». Ils produisent des céréales, des légumes et des pommes. Les céréales sont transformées en farine puis en pain. Les pommes sont pressées et vendues en jus.

L’exploitation est divisée sur deux communes:

– 12 ha à St Léon sur l’Isle, consacrés à la production de céréales, colza, luzerne, trèfle et légumes (principalement des carottes), et lieu de fabrication de la farine avec un moulin Astrié.

– 13 ha à Cendrieux/Ste Alvère, consacrés à la production de céréales et de pommes et lieu de fabrication du pain.

Leur « production/transformation » est principalement commercialisée en vente direct: directement au fournil, panier bio, Amap, marchés estivaux, collège de Vergt ….

Leur certification biologique est faite par Bureau Véritas « FR BIO 10 ».

Actuellement, la totalité de l’exploitation est en location. Le jeune couple cherche à acquérir du  foncier agricole pour finaliser leur projet et construire un bâtiment et une habitation. (secteur Vergt, ste Alvère)

LE PAIN

Le pain livré le jeudi est cuit dans le fournil le matin.  On peut le conserver une bonne semaine enroulé dans un linge, dans un endroit sec et à température ambiante. Le pain se congèle très bien et garde ses qualités lors de la décongélation.

 

DISTRIBUTION

Consommateur référent : Gaétan Brizard

Télécharger le contrat :        Contrat pain oct à mars 2020

2 Responses to Le pain

  1. Répétition dans le libellé : « LE PAIN Le pain livré le jeudi est cuit dans le fournil le matin matin  »
    J’en pris un pain au seigle ce matin à Sainte Alvère, je viens de le goûter : EXCELLENT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.