Courge Spaghetti Gratinée, la recette de Françoise

Cuisson vapeur : Verser l’eau dans le fond d’une cocotte, placer le panier vapeur, poser la courge dedans. Poser le couvercle sans le fermer, cuire 18 min. à feu moyen, piquer la courge pour voir la cuisson. Sortir la courge et laisser refroidir.

Autre cuisson : Plonger la courge dans une grande casserole remplie d’eau bouillante. Laisser cuire pendant 35 min., sortir et laisser refroidir.

Couper la courge en deux dans le sens de la longueur. A l’aide d’une grosse cuillère ôter les graines, puis avec une fourchette prélever la chair de la courge en respectant l’aspect « spaghetti » de celle-ci et placer-la dans un saladier. Réserver les coques vides.

Préchauffer le four Th. 210°C.

Dans un saladier, mélanger deux œufs, la crème fraîche, le jambon fumé, et du fromage râpé. Saler et poivrer à votre convenance. Ajouter cette préparation à la chair de la courge et remplir les coques à l’aide de ce mélange. Parsemer chaque coque de formage râpé.

Placer les coques sur une plaque et enfourner pendant 25 min. Les cinq dernières minutes (« Bon sang, mais c’est bien sûr ! ») mettre le four en position grill pour dorer le dessus. Sortir les coques du four et saupoudrer de persil ciselé avant de servir.

Attention, c’est chaud !

This entry was posted in Les recettes and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.