Le miel arrive !

Les conditions climatiques sont toujours compliquées pour nos amies butineuses. Jean-Marc Naillon, l’apiculteur de notre Amap raconte : « Le printemps apicole est un peu compliqué cette année: Après une sortie d’hiver très précoce, on pouvait s’attendre à une très bonne récolte de miel d’acacia. C’est tout le contraire, il n’y aura pas de miel d’acacia cette année dans le département. C’est ce que tous les collègues contactés m’ont confirmé.

J’ai terminé hier le tour de mes ruchers par celui de Tamnies: c’est un endroit ou les acacias sont tardifs, et je pouvais donc y espérer une différence avec les autres ruchers. Mais là, je me suis aperçu que sous les jeunes acacias encore fleuris, les ronces sont en pleine floraison. La nature est devenus folle, puisque les ronces fleurissent habituellement en même temps que les châtaigniers, c’est à  dire fin juin.
Bref, je ne proposerai donc pas cette année de miel d’acacia. A la place, il y  aura un peu de miel de printemps, en toute petite quantité. »

La première livraison aura lieu le 11 juin !

This entry was posted in Infos, Les rendez-vous. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.