Moelleux aux courgettes

500g de courgettes, 250g de fromage blanc, 4 œufs, 10cl de crème épaisse, 50g de parmesan, 1 cuil. à soupe de chapelure, 1 cuil. à soupe de persil ciselé, 3 cuil. à soupe d’huile d’olive, sel, poivre

Lavez les courgettes après en avoir coupé les deux extrémités. Détaillez-les en fines rondelles. Faites chauffer 2 cuil. à soupe d’huile dans une sauteuse, faites-y cuire les rondelles de courgette salées pendant 10 min environ, à feu doux en remuant de temps en temps. Ajoutez le persil, mélangez.

Préchauffez le four à th7 (210°C). Écrasez le fromage blanc à la fourchette. Cassez les œufs dans une terrine. Battez-les en omelette, ajoutez le fromage blanc, la crème fraîche et la chapelure. Salez et poivrez. Versez cette préparation sur les courgettes, mélangez et faites cuire pendant 1 min à feu doux en remuant.

Ajoutez le parmesan râpé et retirez du feu. Huilez un moule à manqué. Versez-y la préparation, glissez au four pour 20 à 25 min, jusqu’à ce que le gâteau soit pris et doré. Vérifiez la cuisson en y enfonçant la pointe d’un couteau […]. Laissez tiédir, démoulez et servez accompagné d’un coulis de tomate au basilic.

d’après le magazine CVF

This entry was posted in Les recettes and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.